• Accueil
  • > Astuces
  • > Megavideo inaccessible en France (sauf pour les abonnés Orange)!!! bug ou censure ? Les parades

Megavideo inaccessible en France (sauf pour les abonnés Orange)!!! bug ou censure ? Les parades

28 06 2009

Voilà une des raisons pour lesquels on hésitait à créer un site de streaming, on l’attendait ce bloquage de megavideo… ce qui n’était que des bruits de couloirs s’est matérialisé chez Free, Numericable et SFR Se tait

Perso je penche pour un sérieux avertissement en direction de Megavideo, avertissement dissimulé en bug puisque ce blocage est difficilement défendable devant un tribunal français donc à mon humble avis ça ne va pas durer longtemps (et puis ce n’est pas le genre de Free d’être en pointe sur la censure) .

Plus d’info :

http://www.numerimatch.com/vite/vite-dit/megavideo-le-roi-du-streaming-coupe-partout-sauf-chez-orange/13018

http://www.korben.info/megavideo-bloque-en-france.html

http://www.clubic.com/actualite-284930-megavideo-inaccessible-fai-francais.html

http://www.lepost.fr/article/2009/06/27/1596492_filtrage-du-net-megavideo-fait-les-frais-de-sa-popularite.html

http://www.numerama.com/magazine/13298-Megavideo-inaccessible-en-France-MAJ.html

 

En tout cas il est évident que Mme Albanel, après avoir appris que OpenOffice n’était pas un parefeu mais un traitement de texte,vient de découvrir le mot streaming=> conclusion, comme nous l’avions préssentis après la fermeture de Fedbac, téléchargez en DDL (=Direct DownLoad=téléchargement direct) comme des gros porcs tant qu’il en est encore temps… Par ailleurs les fichiers étant téléchargés sur votre ordinateur, plus de problème de liens megavideo morts…

Rappel: même si c’est sans AUCUN risque de se faire choper, la loi dit que vous ne pouvez télécharger que les oeuvres que vous possédez déjà chez vous. (on se couvre Cool)

Pour ceux qui n’ont plus accès à Megavideo, rassurez vous c’est un blocage foireux à la Hu Jin Tao ou à la Armadinedjad (au choix), qui se contourne sans aucune manipulation complexe:

3 solutions simples parmis beaucoup d’autres :

1) la première solution consiste à attendre en espèrant que ce ne soit que temporaire ^^

2) Passer par un Proxy : Telechargez UltraSurf (programme préféré des opposants chinois et journalistes soumis à la censure… celà en dit long sur l’état de la Ve république et les bienfaits de « l’hyper-présidentialisation »)

  • Avantage de cette méthode : Programme ultra léger/sans installation/un double clic suffit pour pouvoir utiliser le logiciel/rien d’autre à faire
  • Inconvénient : passer par un proxy ne ralentit pas la navigation mais tabasse la vitesse de téléchargement qui n’est déjà pas fameuse sur Megavideo en temps normal

3) (La solution que nous appliquons nous) Utilisez les DNS du très sérieux et gratuit OpenDNS (nous on est chez Orange donc on est pas (encore?) touché mais comme tout geek qui se respecte, nous l’utilisons depuis qu’une faille gigantesque a été identifié sur les DNS, faille qui n’a pas été corrigés sur 31% des DNS français)

DNS emoticone, c’est quoi ce truc ?

Chaque fois que vous tapez un nom de site (www.commentcamarche.net), votre ordinateur va le convertir en adresse IP (194.169.240.130) en questionnant des serveurs DNS. Généralement, vous utilisez les serveurs DNS de votre fournisseur d’accès.
Mais vous pouvez très bien utiliser d’autres serveurs DNS.
OpenDNS propose d’utiliser (gratuitement) leurs serveurs DNS à la place de ceux de votre FAI.

Avantages

Pourquoi choisir OpenDNS au delà du simple fait de pouvoir acceder à Megavideo? 

  • Leurs DNS sont plus sophistiqués et vraiment plus rapides que ceux de votre fournisseur d’accès (ils possèdent plusieurs gros serveurs, avec un cache DNS important).
  • Plus fiable (OpenDNS a plusieurs « pieds » dans internet, et leurs serveurs ont une disponibilité de 100%)
  • Auto-correction des petites erreurs de frappe dans la barre d’adresse (google.cmo → google.com)
  • Propositions automatiques si le site que vous tapez est invalide.
  • Plus sûr:
    • Protection anti-phishing (OpenDNS est lié en direct à PhishTank.com) ce qui n’est pas le cas des DNS français que je sache.
    • Protection contre diverses attaques DNS (DNS Rebinding, faille de Kaminsky, blocage des domaines utilisés par certains virus pour se mettre à jour)
    • Protection contre le virus Conficker (OpenDNS ne résoud pas les adresses internet nécessaires au fonctionnement de Conficker)
    • Meilleur anonymat puisque la conservation des logs (historique des sites sur lesquels vous êtes allés) est inexistante par défaut
  • Le service est gratuit (OpenDNS gagne de l’argent grâce aux publicités affichées dans les pages de recherche, quand vous tapez un domaine qui n’existe pas)
  • Aucun logiciel à installer (Juste l’adresse des DNS à configurer).
  • Vous pouvez à tout moment cesser d’utiliser OpenDNS.

Inconvénients/remarques

  • OpenDNS saura quels sites vous visitez, tout comme votre fournisseurs d’accès le sait en ce moment. C’est une question de confiance. Faites-vous plus confiance à votre fournisseur d’accès ? A vous de choisir. Les responsables d’OpenDNS sont transparents et sérieux, et surtout l’entreprise serait ruinée si elle perdait la confiance de ses utilisateurs. Ils n’ont donc aucun intérêt à violer votre vie privée. (de plus ils gèrent 14 milliards de requêtes par jour, on est loin de la petite boîte d’informatique dans le sous sol de chez papa et maman, OpenDNS est une grosse boite)
  • Notez qu’OpenDNS verra les domaines (www.unblog.fr), mais pas les URL complètes. Votre fournisseur d’accès, lui, voit tout càd par exemple qu’il peut voir non seulement si vous êtes sur un site de fesses mais aussi quelle vidéo vous matez… LA LOOSE quand vous appelez la hotline, le mec ne dira rien mais il connaît l’heure exacte de votre dernière bra***tte. Je grossis volontairement le trait mais c’est pour vous montrez encore une fois à quel point vous n’êtes pas anonyme derière votre écran…
  • Conservation des logs (historique des sites sur lesquels vous êtes allés):
    • Utilisation d’OpenDNS sans inscription: Les logs sont purgés au bout de 2 jours.
    • Utilisation d’OpenDNS avec inscription (gratuite et simple): Les logs (=historique des sites que vous avez consultés) sont conservés si vous le désirez, et peuvent être purgés à la demande. Par défaut OpenDNS ne conserve aucun log. (Les FAI francais conservent les logs pour une durée que nous ne connaissons pas mais qui est bien supérieure à une semaine (chez Orange en tout cas))

Comment procéder ?

Utilisez simplement les serveurs DNS suivants pour ceux qui savent quoi en faire, sinon suivez le tuto plus bas:

208.67.222.222
208.67.220.220

TUTO :
Suivez simplement les instructions détaillées et imagées pour votre système d’exploitation disponibles à cette adresse: https://www.opendns.com/start/computer/

( OpenDNS est compatibe avec tout ce qui a internet, Mac/PC/Linux/Palm/Wii, …)
Pour vérifier que vous avez correctement configuré OpenDNS, allez sur cette page: http://welcome.opendns.com/, s’il n’y a pas de message d’erreur c’est tout bon pour vous…

Pour finir la configuration, suivez le guide :

L’inscription et l’utilisation de toutes les fonctionnalités complémentaires sont gratuites. IL N’EXISTE AUCUNE FORMULE PREMIUM, TOUT EST GRATUIT, MEME POUR LES ENTREPRISES

Se connecter

Après inscription, connectez-vous: https://www.opendns.com/dashboard/signin/ avec votre identifiant et votre mot de passe.

Megavideo inaccessible en France (sauf pour les abonnés Orange)!!! bug ou censure ? Les parades dans Astuces 8725-2l3JIwpj6OZgzd3K-s-

Ajouter son IP

Pour que le filtrage soit actif, ajoutez votre adresse IP.

Cliquez sur l’onglet « Network »: L’adresse IP est automatiquement préremplie (vous pouvez la modifier si vous souhaitez).
Choisissez un nom (par exemple Maison) et cliquez sur « Add this network ».

8725-Oy0HwLJCo2mFqfZ9-s- dans Sécurité

Si vous avez une adresse IP dynamique (Orange par exemple), quand vous cliquerez sur Add a network (étape précédente), une fenêtre s’ouvrira donc et vous proposera de telecharger OpenDNS Updater, telechargez ce petit truc (vous n’aurez pas a vous en occupez après, il fera son boulot sans vous posez de questions). Si vous avez une ip statique (Free,…) vous n’êtes pas concerné donc pas la peine de telecharger ce truc.

 Redémarrez votre navigateur et TERMINE !

PS: j’ai beaucoup détaillé en essayant de simplifier au max mais les termes barbares, les séries de chiffres sur les photos, et le fait que le tuto d’installation soit en anglais rebuteront tous ceux d’entre vous qui survoleront simplement cet articles mais n’ayez pas peur, le niveau en informatique nécessaire pour effectuer un changement de DNS est le même que pour nouer ces chaussures expliqué en chinois, pas besoin d’y comprendre quelques choses pour reproduire les gestes. Pour résumer, changer de DNS ne présente que des avantages pour les connaisseurs et est totalement invisible pour les autres. Aucun logiciel à installer, surf plus rapide, une fois ces manipulations effectuées on ne vous demandera rien et j’insiste sur le fait que c’est un petit réglage de rien du tout qui ne se voit à aucun moment, vous ne pourrez pas faire la difference entre l’avant/après…

 

Tuto complètement resaucé et simplifié à partir de l’excellente fiche logiciel se trouvant ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-8725-opendns-un-dns-rapide-et-utile


Actions

Informations



97 réponses à “Megavideo inaccessible en France (sauf pour les abonnés Orange)!!! bug ou censure ? Les parades”

1 2 3 10
  1. 28 06 2009
    Hardrockeur49 (11:22:24) :

    Merci beaucoup pour cette astuce ;) bon en attendant moi ça va je suis chez orange mais on ne sait jamais…
    J’avais peur qu’après les examens vous allez ralentir le mouvement mais en fait pas du tout,vous écrivez des articles moins fréquement mais plus long et plus structuré. ;)

    Merci encore et bonne continuation !

  2. 28 06 2009
    Syd (11:53:22) :

    C’est revenu…

  3. 28 06 2009
    Rom91 (12:41:07) :

    Super astuce mais maintenant que cela remarche pourrait-on m’expliquer comment je peux convertir les liens de megavidéo en lien megaupload car http://songvn.com/media/convert_megavideo.php?jlbwtlsk ne marche pas chez moi !

  4. 28 06 2009
    SPOCK (12:49:01) :

    Bravo les gars, je suis nul en informatique mais super tuto…………………..
    perso je pense a un bug des serveurs megavideo, le probleme ne touche pas que la france mais prevoir c’est guerir…………………………………………………..
    merci encore pour ce super site.

  5. 28 06 2009
    TheX (17:42:12) :

    hum, chez moi sa marche normalement.
    je suis chez sfr

  6. 28 06 2009
    ben kenobi (20:08:07) :

    megavideo bloké ou pas on s’en tape ; changez de dns change la vie au niveau de lanonymat vis a vis de son fournisseur dacces a internet et perso moi ki abite a mougins je n’ai que du 2Mega et changer de dns m’a permis d’ameliorer de maniere indeniable la vitesse de . chargement des pages

    en plus en s’inscrivant tu peux bloquer l’acces a certains sites sans que tes momes ne puissent rien faire pk ce nest pas un logiciel. Mon mome de 12ans piquait ma carte bleue pour jouer a royaumes.net et d’autres jeu d’escroc , maintenant terminé

  7. 28 06 2009
    h (23:50:39) :

    slt en premier tps je voudrais vous remercier pour tt ce ke vs fesé et en secon je veu vs dire ke jé essayé le truc de dns 5fois mé ca ve pa marché merci de me repondre

  8. 28 06 2009
    h (23:50:59) :

    slt en premier tps je voudrais vous remercier pour tt ce ke vs fesé et en secon je veu vs dire ke jé essayé le truc de dns 5fois mé ca ve pa marché merci.

  9. 29 06 2009
    ilanith (07:42:30) :

    super
    chez moi megavideo marche bien mais j’ai fait le changement de dns pour ka vitesse et la securité
    pour la securite jy connais rien ms pr la vitesse c’est que du bonheur

  10. 29 06 2009
    Syd (09:23:59) :

    Hotspot Shield et Open DNS sont-ils compatibles ? Peut-on les utiliser tout les deux en même temps ou c’est déconseillé ?

1 2 3 10

Laisser un commentaire




applemania |
Agence Créativ' |
JDFORMATION |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Docteur Micro
| UNIVERSITE D'ANGERS - Ma...
| SMI 4 Groupe A01